La loutre revient !

Depuis 4 ans maintenant notre groupe LPO Largue Verdon Durance cherche chaque année des traces du retour de la loutre, sans succès. Cette année, Gérard, un membre du groupe, a suivi une formation pour reconnaître les traces, et trouver plus facilement les lieux où chercher. Il a motivé les troupes et nous sommes repartis prospecter pour le Plan National d’Action.

Épreinte de loutre, composée d’écailles et d’arrêtes de poisson

La loutre est-elle revenue cette année ou est-ce le résultat positif de la formation, en tout cas, voici quatre jours que nous prospectons, et nous avons déjà trouvé 6 épreintes ( crottes de loutre, composée essentiellement d’écailles et d’arrêtes de poisson)  sur plusieurs rivières du 04 dont la Durance  et plusieurs communes comme Volx, Villeneuve ou La Brillanne ! Le retour de la loutre dans nos rivière est une grande nouvelle qui fait chaud au cœur.

Une interview de Robin Lhuillier , de la LPO PACA sur France Bleu, pour en savoir un peu plus sur le retour de la loutre est à écouter ici : France Bleu

2 réponses sur « La loutre revient ! »