Balisage et observations…

Samedi 12 février, le groupe LPO PACA Largue Verdon Durance, en partenariat avec l’association Le Jardin des Collines, a répondu présent à l’appel de la commune pour raviver les couleurs des sentiers de randonnée. En effet, tracés en 2014, quatre sentiers de randonnée PR arpentent les vallons, plateaux et collines de la commune de Volx. Les marques jaunes sous l’effet de la météo et des UV s’estompaient et méritaient quelques coups de pinceaux. Trois groupes se sont répartis le territoire, et au bout de cette matinée, 50 % des marques ont été restaurées. Une seconde journée est programmée le samedi 5 mars pour tenter de terminer les circuits.

Au delà du travail effectué, ce fut l’occasion de faire quelques observations : Vautours fauves, chamois, Monticole bleu, Hirondelles des rochers, Fauvettes à tête noire, Grands corbeaux.

Monticole bleu ( photo Grégory Delaunay )

4 réponses sur « Balisage et observations… »

De passage au Taillades j’ai observé un oiseau blanc style rapace assez grand dessous des ailes noirs oiseaux que je n’avais jamais vu jusqu’à présent ..je pensais elagnion blanc ?? Ce n’était pas faucon Crecerelle comment vous faire parvenir les photos ? Bien cordialement