PIQUE-NIQUE DU ROTARY

Samedi 9 avril se clôturait le cycle des « Petits ambassadeurs de la nature » organisé par les Rotary Clubs de Manosque et de Gréoux-les-bains à destination des enfants.

Durant le mois de mars, nous avons participé à trois réunions en visio-conférence qui portaient chacune sur un animal différent : l’abeille, la Mésange bleue et l’escargot.

Un diaporama créé par le Rotary servait de support et la parole était donnée aux enfants.

Samedi, donc, était le jour du pique-nique final. Nous nous sommes donné rendez-vous sur le parking de Bellevue où nous attendaient déjà cinq Vautours fauves qui tournaient dans le ciel. Mais la promenade s’est avérée décevante, il y avait beaucoup de vent, il faisait très froid et il n’y avait pas un seul oiseau.

Nous sommes alors descendus dans la forêt de Pélissier bien plus à l’abri pour le pique-nique.

Après le repas, quelques-uns ont eu envie de prolonger la journée et nous avons marché jusqu’au château. Le vent était toujours fort mais les oiseaux étaient plus présents. Les enfants ont pu observer, avec les jumelles, un Pinson des arbres bien complaisant, nous avons admiré le vol des Hirondelles rustiques et des Hirondelles de fenêtre et découvert une magnifique Proserpine dans les buissons.

Nous avons passé une belle journée malgré une météo difficile.

( Texte et photo : Véronique Averous )