Catégories
Actualités

Portes Ouvertes au JARDIN des VIVES EAUX 22 mai

Ce dimanche 22 mai, le Jardin de Vives Eaux de La Brillanne, nouveau Refuge LPO établissement, fêtait son ouverture au public.
Par cette belle journée bien chaude, les visiteurs étaient invités à faire un tour de jardin en suivant un parcours balisé de stands et d’objets pédagogiques : dessins et planches sur les plantes débutaient ce parcours, puis une exposition sur les chauves souris, ainsi que le stand dédié à la fabrication d’abris spécifiques pour ces petits mammifères, ensuite stand LPO avec une approche des papillons en vue de l’opération estivale « qui papillonne dans mon jardin » ainsi que de la documentation sur les hirondelles si présentes et fidèles à cette maison. Enfin plusieurs stands sur les herbes sauvages utiles à notre santé, occupaient la prairie de la partie basse du jardin. Le parcours se poursuivait à la restanque du milieu, avec un coin repos avec des chaises longues à l’ombre d’un olivier, la restanque supérieure accueille le jardin des plantes aromatiques, toutes avec leur nom. La source s’élance du haut du jardin pour arriver vers le lavoir où se tenait un atelier pour enfants avec des dessins et autres activités.. Quel bonheur!!!!
Dans le jardins plusieurs nichoirs et abris à insectes accueillent la biodiversité si choyée par Céline. Les plantes mellifères ne sont pas en manque non plus et une orchis particulièrement haute trônait sur la prairie.
Pour se mettre un peu au frais la bibliothèque bien garnie était un coin idéal.
De quoi se restaurer et des boissons fraiches ont été mis à notre disposition toute la journée.
Un cinquantaine de personnes sont passées sur notre stand.
Belle fête bien préparée. Bravo