Catégories
Refuges LPO Vie du groupe

Le lycée Pierre et Marie Curie devient Refuge LPO

Depuis la rentrée 2019, des élèves élus sont éco-délégués au sein de cet établissement mentonnais et ont pour objectif de mettre en place des projets respectueux du développement durable (tri du papier, gestion des déchets avec venue de la communauté d’agglomération de Menton, ramassage des déchets autour du lycée, etc.) Un jardin partagé est actuellement en construction et sera agrémenté d’une ruche et d’une fontaine.  Le lycée loue des ânes pour nettoyer le jardin, qui devient Refuge LPO. 

Après avoir fabriqué des mangeoires pour les oiseaux en poterie, les élèves souhaitent construire des nichoirs en bois et ont sollicité les conseils de la LPO.  Lara, Patrick,Sarah et Yvonne ont passé l’après-midi du 22 janvier au lycée.

Tour du jardin (sous la pluie)  pour identifier les emplacements des nichoirs et déterminer le nombre et le type à fabriquer.

Diaporama : les oiseaux de Menton, pourquoi des nichoirs, les différents types de nichoir, règles à respecter, le Refuge LPO et comment aménager un jardin favorable à la biodiversite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *