Sorties nature

Week-end à Rougon les 1er et 2 avril.

Ce fut une découverte.

Paysage époustouflant, oiseaux majestueux.

Philippe Perelle

Il faut aller à Rougon pour observer les vautours fauves, les vautours moines et nous avons eu de la chance, deux vautours percnoptères.

Philippe Perelle

Il faut aller à Rougon car le gîte le mur d’Abeilles est fantastique.
Il faut faire la route des crêtes et s’arrêter au Belvédère pour scruter la falaise et voir oh merveille des nids et ce samedi, nous avons vu un oisillon vautour qui réclamait auprès d’un adulte. Les parents étaient là, autour de lui, délicats, prenant soin de lui.

Philippe Perelle

Tout cela expliqué par Alexis Chardin, technicien Vautour de la LPO, accompagné par Elisabeth, Cathy et Véronique, bénévoles du groupe Largue Verdon Durance qui ont passé l’après-midi avec nous pour nous faire comprendre leur façon de vivre, leur statut écologique, et nous montrer la majesté de ces oiseaux.
Il y avait du vent, en contrebas le Verdon coulait doucement, bleu vert, les roches de calcaires blancs du Jurassique,

ces grandes falaises verticales, ces grands oiseaux qui tournaient, silencieux, passant devant nous, j’ai eu l’impression d’être loin très loin….

Philippe Perelle

Notre groupe, des bénévoles de deux groupes, le littoral ouest varois et Toulon / la Garde, je crois, ont été enchantés de cette journée qui s’est terminée au gîte par une soupe au pistou et des petits farcis délicieux….
Comment peut-on dire plus que merci ? Grand merci.
Il faut revenir à Rougon.

Véronique Beaune