La combe de Vidauque étant fermée, notre groupe de randonneurs naturalistes fait le choix de monter par la route des crêtes jusqu’au relais. Ce groupe très homogène de 18 personnes rassemble des membres des 4 groupes locaux du Vaucluse accompagnés de Julien et son fils Marius (10 ans) venus de Marseille faire quelques découvertes avec nous.
Belle journée, grand soleil, pas de vent, des botanistes, des ornithos, des entomologues, des néophytes, bref un beau panel de personnages bien sympa pour apprendre les uns des autres.
Les premiers oiseaux à se montrer sont les martinets à ventre blanc, puis au loin, des circaètes Jean Le Blanc et un vautour percnoptère, puis 2 faucons crécerelles, un faucon d’Eléonore, des milans noirs….
La pause casse croûte n’a pas endormi nos ornito- botanico-marcheurs.
C’est l’heure de la sieste pour Ambre, (18mois) la benjamine du groupe qui redescend dans le porteur à dos de son papa.
Nous reprenons la route vers le relais. Un couple de grand corbeau et encore les martinets à ventre blancs sont présents.
Surprise, un milan royal passe au dessus de nous, nous ne l’attendions pas.
La redescente nous permet de nous attarder sur bon nombre de passereaux : verdiers, rouge gorge, merles, et une panoplie de fauvettes, à tête noire, babillarde, passerinette, mélanocéphale.
La légère brise détache les pollens des cyprès et forme un nuage jaune dans la vallée.
Nous arrivons au parking de Vidauque avec l’envie de remettre cela rapidement. Mais certains pas encore rassasiés, proposent d’aller faire un tour au trou du rat, puis d’aller voir si les guêpiers sont arrivés à la carrière de Cheval Blanc.
Belle journée pleine de souvenirs. Merci à tous
Jean-Luc
Retrouvez toutes les photos de cette journée en cliquant ICI
Une réponse sur « 12 avril 2015, la route des crêtes de Cavaillon à Cheval Blanc. »
Super moment de partage et d’obs, merci pour cette journée!!!