Ce 20 juillet, nos partenaires de la gare de Coustellet avaient bien fait les choses en nous installant un chapiteau pour nous abriter du soleil encore bien chaud en cette fin d’après midi.
Le public venu en nombre pour ces 3 èmes zaperos concerts de l’été, commence a bien nous connaitre. Certains viennent exprès pour assister aux relâchers de rapaces nocturnes.
L’atlas des oiseaux nicheurs de PACA côtoie le tout nouvel atlas des mammifères de PACA qui fait merveille auprès des grands mais aussi des plus jeunes.
20h45, l’heure du relâcher approche. On attend les dernières notes de musique du groupe de musique qui fait un tabac, et on embarque notre petit monde. On leur a promis 2 chouettes hulottes :
- une rousse, un peu plus rare dans la région, qui a été ramassée jeune, au sol, alors que ses parents pouvaient encore la nourrir.
- une grise, arrivée au centre empoisonnée certainement après avoir ingurgité un rongeur malade.
Ces 2 rapaces bien soignés par le CRSFS (Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage) de la LPO situé à BUOUX (84) ont pu être relâchés devant une centaine de personnes dont une bonne quarantaine d’enfants émerveillés.
L’explication des difficultés financières du centre de soins a permis de récupérer près de 55 € déposés généreusement par les enfants, pièces par pièces dans le nichoir tirelire réservé à cet effet.
Longue vie à ces 2 chouettes
Jean-Luc
Une réponse sur « Mercredi 20 juillet 2016, un stand LPO LMV au top pour répondre aux questions d’un public en attente du relâcher de chouette hulotte »
[…] mercredi 20 juillet 2016 […]