Comptages JMZH Sorties naturalistes

Samedi 3 février, venez découvrir, observer et compter les oiseaux d’eau hivernants à l’observatoire ornithologique de Mérindol.

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides 2018, venez avec vos enfants, découvrir à l’observatoire de Mérindol (84) le métier d’ornithologue et participer à un comptage des oiseaux en compagnie des bénévoles de la LPO PACA sur l’Espace Naturel Sensible Bords de Durance et Garrigues de Mérindol. En bord de Durance et particulièrement à l’amont des barrages, de nombreux oiseaux viennent hiverner sous nos latitudes plus clémentes, ce sont des sites privilégiés pour observer les oiseaux en halte migratoire et particulièrement en hivernage.

Entre 9h00 et 12h00, et de 14h00 à 17h00, l’observation des oiseaux d’eau se fera à l’abri dans l’observatoire et à l’extérieur, à proximité de celui ci. Deux randonnées ornithologiques seront proposées aux personnes présentes. Départ à 10h00 et 14h30. de l’observatoire. Durée 2h00. Pas d’inscription au préalable nécessaire.

Des longue vues pour les adultes et des jumelles pour les enfants seront disponibles ainsi que de la documentation. Si vous avez des jumelles, n’hésitez pas à les prendre avec vous.

Renseignements complémentaires sur http://paca.lpo.fr/sorties-nature/agenda/7937-venez-decouvrir-observer-et-compter-les-oiseaux-d-eau-7937

Plan d’accès à l’observatoire de Mérindol en cliquant ICI