Catégories
Non classé

LES ACROBATES DU CIEL

Après les Martinets le 12 avril, le groupe LMV propose une conférence sur les Hirondelles le 17 mai à l’espace culturel Armand Meffre

La LPO a déclaré 2019, Année d’Action Hirondelles et Martinets. A cette occasion, le groupe LMV propose deux conférences sur ces acrobates du ciel.

La première a eu lieu le 12 avril dernier. Une quarantaine de personnes a assisté, à l’espace Armand Meffre de Maubec, à une conférence présentée par Katherine Dubourg, bénévole LPO PACA du Groupe Local de Toulon. Nous avons beaucoup appris sur ces oiseaux étonnants, qui passent toute leur vie dans les airs, ne se posant que pondre leurs oeufs et élever leurs petits. Et aussi sur quelques espèces remarquables, comme les martinets ramoneurs du Québec, qui nichent dans les cheminées !

Katherine nous a également présenté les programmes de sauvegarde de ces oiseaux menacés par la disparition de leurs sites de nidification lors des programmes de rénovation urbaine. Le travail mené sur la ville de Toulon par les bénévoles de la LPO est un exemple remarquable de ce qu’on peut arriver à réaliser en lien avec les services d’urbanisme et les architectes.

 

La prochaine conférence, qui sera présentée par Magali Goliard, directrice adjointe de la LPO-PACA, s’intitule ‘Si belles hirondelles. Patrimoine de nos villes et villages !’ Notez bien la date, et n’hésitez pas à venir pour (re)découvrir ces merveilleux oiseaux et échnager avec les membres de notre groupe LPO.

 

 

Partager :

2 réponses sur « LES ACROBATES DU CIEL »

Vous avez bp de chance à Maubec de recevoir deux conferencieres !
Savez vous si ces conférences ont été enregistrées ou mises sur youtube par ex
De façon à en faire profiter le maximum de personnes
Bonne journée

Bonjour,

Certes c’est une chance ; il faut dire que nous dépensons pas mal d’énergie pour organiser ces conférences et trouver des intervenant.e.s de qualité. Jusqu’à maintenant nous n’avons pas été en mesure d’enregistrer ces conférences. Venez y assister ! (si vous pouvez, bien sûr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.