Le propriétaire et le Directeur de l’hôtel de charme 5* La Mirande au pied du Palais des Papes en Avignon cherchaient à reverser le bénéfice de leur tombola organisée pour les 10 ans de son marché de Noël à une association de protection de la nature.
Marc, un ami, jardinier de La Mirande et par ailleurs militant pour la biodiversité, proposa le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage géré par la LPO PACA à Buoux (84).
Lorsqu’il m’appelle pour me soumettre l’idée, je n’hésite pas un seul instant !!
Et finalement, ce marché de Noël bien sympathique, mis en place dans des salons prestigieux avec des artisans proposant des produits locaux, bios et raffinés, aura attiré beaucoup de monde ; ce qui a permis à cette tombola ouverte pour l’occasion, de réunir une belle somme d’argent ! 569 tickets vendus 2 €.
En présence de la presse locale, Martin Stein, propriétaire des lieux, accompagné de Francis Lacoste, Directeur de l’établissement, a remis ce jour à Véronique Scotto, Vice présidente de la LPO PACA et à Jean-Luc Robinet , bénévole, un chèque de 1138 € qui agrémentera le fonctionnement du CRSFS de Buoux.
Merci encore pour ce beau geste en faveur de la faune sauvage en détresse. Un beau cadeau de Noël.
L’idée de mettre les jardins de La Mirande en refuge LPO a aussi germé. A suivre !
Jean-Luc