Tombé une heure avant le début de la conférence, un gros orage pluvieux et parsemé d’éclairs en aura surement rebuté quelque uns, mais les 38 personnes (conférencier compris) ayant bravé les intempéries ont été récompensées. Olivier Hameau a pu faire état de ses 14 années d’expériences sur le sujet.
Une conférence bien agréable suffisamment technique mais accessible à tous. Les résultats des plans nationaux d’action révèlent que la chevêche d’Athéna est passée en quelques années d’un statut de « préoccupation mineure » à « quasi menacée »
Une prochaine enquête participative visant à dénombrer les mâles chanteurs aura lieu courant mars – avril en début de soirée. Le protocole sera présenté prochainement.
Les personnes habitant sur le secteur d’intervention du GL LMV (Voir ICI), intéressées par cette enquête peuvent s’adresser par mail à lpolmv@gmail.com en déclinant leur nom, commune et N°de tel.
Cette conférence s’est achevée par le traditionnel en-cas proposé par les bénévoles du GL LMV, permettant de continuer les conversations sur le sujet.
Merci à Olivier.
Jean-Luc