Le Goéland leucophée ou Gabian pour les Marseillais a la fâcheuse tendance de faire son nid dans les sites les plus surprenants.
Suite à une demande du port de Marseille, rendez-vous est donc pris ce matin avec 3 autres bénévoles du GLM pour déplacer une nichée d’un endroit pouvant devenir problématique.
En effet c’est sur le toit d’une guérite pour l’embarquement sur les ferrys que cette famille a choisi d’établir domicile.
Outre les attaques incéssantes des adultes sur toute personne s’approchant du batiment, les jeunes lors de la phase d’émancipation seront exposés à un flot de véhicules incéssant.
Seule solution monter sur le toit du bâtiment, récupérer les 3 poussins et les décaler sur un site à proximité pour qu’ils poursuivent tranquillement leur croissance.
Sous de nombreux vols rasants et bruyants des adultes, les trois poussins sont attrapés mis dans une caisse de transport et acheminés sur un site calme et à proximité.
A peine sortis de la cage les jeunes filent se mettre dans une parcelle de verdure et pourront continuer leur vie de Goéland sans véhicules autour d’eux.
Merci à Delphine, Marion et Fabien pour leur aide qui a permis une intervention rondement menée.
Une réponse sur « Nature en ville, déplacer de jeunes Gabians »
Bravo ! Belle opération !!