Du 24 septembre au 9 novembre sur le site exceptionnel du Fort de la Revère le camp d’observation des migrations est ouvert.
Cécile accueille les visiteurs à l’observatoire tous les jours de 8h à 18h,
remplacée par Thomas pendant ses jours de repos.
Depuis l’ouverture du camp déjà plusieurs milliers d’oiseaux sont passés au Fort, point culminant du Parc Naturel Départemental de la Grande Corniche, à Eze : Bondrées apivores, Busards des roseaux, Eperviers d’Europe, Circaètes Jean-le-Blanc, Balbuzards pécheurs, accompagnés d’hirondelles et de martinets très nombreux.Nous avons pu observer plus 80 espèces migratrices différentes et quelques belles surprises sont venues surprendre les observateurs avec une observation d’Elanion blanc ou encore l’Aigle pomarin. Exceptionnellement cette année des Cassenoix mouchetés sont visibles à Eze.
En octobre, la migration continue, nous pourrons alors observer en nombre Pinson des arbres, Pigeons ramiers, Aigles bottés, les derniers Circaètes et bien d’autres espèces encore.
Lors des Journées Européennes de la Migration le weekend end du 6 et 7 octobre 2012 notre exposition « A tire d’Ailes » a été présentée au public à la Maison de la Nature du Parc.
Toutes les données sur www.migraction.net et sur www.faune-paca.org