Activités du Groupe LPO Pays Briançonnais

Stand LPO

stand LPO

Le 25 septembre 2011

Pierre a tenu un stand LPO à l’occasion de la fête des parcs naturels régionaux.

Voici son récit:

Le stand a bien marché, grâce à Éric qui est venu avec plein de matos : bande sonore (c’était super et ça a attiré du public !), posters rapaces (il faut absolument le proposer à la vente, il a été souvent réclamé !), guide d’identification (il faut également mettre en vente quelque chose qui y ressemble), photos défilants sur son portable. Nous avons eu quelques 130 personnes ! Et encore, je n’ai compté que les personnes qui se sont penchés sur notre stand et pris de la doc.

Il y a eu beaucoup de demande de renseignements sur les vautours , ainsi que sur les refuges LPO . Je n’ai jamais encouragé à l’achat d’un guide d’identification mais au contraire, encouragé vivement les visiteurs à se rapprocher de la LPO. De ce fait nous avons faillit manquer de bulletin d’adhésion.

Certaines structures souhaitent se rapprocher de la LPO. C’est le cas de la Maison de la nature qui aurait envie de créer un refuge LPO dans leur espace à Guillestre.

Nous n’avons rien vendu, mais cela n’était pas le but, cependant, j’ai laissé deux « Faune et nature » à des enfants particulièrement connaisseurs des oiseaux. Pas mal de gens souhaite faire des sorties encadrées .

Pour le reste, nous n’étions pas « hyper » bien placé car nous n’étions pas sur la place central de l’OT, mais en bas de la rue marchande. Néanmoins, et grâce au super matériel d’exposition de la LPO, « nous avons fait le plein ».Enfin, et je serai complet, un stand de 3m x 3m avec le grand panneau LPO, c’est un peu juste.

Une expérience à renouveler. MERCI Pierre