Ce mercredi 2 avril arrivée pour Christine et Valérie vers 10h00 afin de voir avec Philippe l’organisation des sorties de la journée.
Et c’est parti.
10H30 nos deux bénévoles font découvrir les oiseaux aux résidents du foyer de vie Seltzer.
Petite balade autour du centre.Quelques mésanges noires et bleues.
Des hirondelles de rochers volent au dessus de nous.L’observation est assez difficile car ça bouge un peu trop donc nous optons pour des jeux.
Matinée super enrichissante car malgré leurs différent handicaps tout le monde montrera un intérêt certain à nos amis à plumes.
Petite pause repas .
Découverte des deux expositions LPO dans les centres avec quelques explications car c’est aussi la semaine du développement durable et c’est reparti.
14h00 c’est le départ des deux sorties de l’après-midi:.
Une sortie pour les patients de chantoiseau sur un terrain facile.
Christine, accompagnée d’éducateurs, longera le canal .C’est pas forcement la bonne heure pour observer mais le groupe aura la chance de voir un circaète Jean-le-Blanc.
Quelques passereaux et il faut rentrer au centre pour 16h30.
L’autre sortie démarrera du bois de l’ours.
Valérie, accompagnée elle aussi par des éducateurs, empruntera le chemin ,bien connu, qui va du bois de l’ours à la chapelle St Arnould sur la commune de saint chaffrey. En chemin,grand corbeau,mésanges à longues queues,mésanges huppées,pinsons des arbres…Il faut penser à rentrer aussi pour 16h30.
Les deux groupes d’observateurs rentrés, c’est l’heure de l’inauguration officielle du refuge LPO Bois de l’ours-Chantoiseau.
Après le discours du directeur de la fondation Edith Seltzer et de Christine ( représentant la LPO) Philippe apporte les documents pour rendre l’événement officiel.Applaudissements….
Comme il se doit nous fêtons cela dignement autour d’un goûter.
Une journée mémorable car cela faisait bien des années que cet endroit magnifique méritait d’être de nouveau « refuge LPO ».
Les patients et les résidents des différents sites ont été enchantés par cette découverte ornithologique .
Un grand Merci à Philippe et Vanessa.
N’oublions pas tous les éducateurs accompagnants qui ont permis à Christine et Valérie de mener à bien les sorties.
Souhaitons longue vie à ce refuge …..