Catégories
Activités du Groupe LPO Pays Briançonnais

Tout beau, tout neuf : le Refuge LPO de la Schappe !

 Montage photo avec les grands événements de cette journée...

Le 27 mars 2013

Le mercredi 27 mars 2013 a été officiellement inauguré le Refuge LPO « Parc et Verger de la Schappe », à Briançon.

A partir de 9h 30, le Club Nature et ses animateurs sont allés poser quelques nichoirs de leur fabrication.

L’inauguration en elle-même a commencé à partir de 11h, en présence du maire de Briançon, Gérard Fromm. De nombreux membres du groupe local LPO étaient présents, dont Yves, le calife, qui nous a gratifié d’un petit discours.

La plaque d’entrée du parc a été dévoilée sous les applaudissements, puis les membres du groupe et du club Nature se sont rassemblés pour la photo du Dauphiné Libéré.

La majorité des personnes présentes sont parties vers midi, mais avec Gérard Briard et Jean-Louis Bologne nous avons fait un petit tour dans le parc, entre la fontaine et le Pont d’Asfeld, en passant par le verger, où les observations ont été nombreuses : Canards colverts, Bergeronnette grise et des ruisseaux, Cincles plongeurs, Troglodyte mignon, Rougequeue noir, Chocard à bec jaune, Bouvreuil pivoine, Épervier d’Europe, Mésange nonnette, bleue, charbonnière, à longue queue (dont une caudatus), Hirondelle de rocher, Grimpereau des jardins, Sittelle torchepot, Pic épeiche (♂)… ainsi qu’une Grive draine retrouvée morte au bord du lac. Elle avait probablement traîné dans l’eau car la bestiole était trempée et plus tout à fait en bon état…

Une belle journée.

La semaine prochaine c’est au tour du Refuge LPO de Chantoiseau d’être inauguré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.