Catégories
Activités du Groupe LPO Pays Briançonnais

La Fête des Partias !

Une journée fort sympathique !
Une journée fort sympathique !

 Le 23 juin 2013

Le dimanche 23 juin a eu lieu la première édition de la Fête des Partias (sans réserve, lol). Une chance, il a fait un temps superbe. L’occasion de faire découvrir aux Briançonnais le superbe Vallon des Combes…

Les membres LPO bénévoles sont montés en début de matinée au Saouto (et ont observé de la voiture Coucou gris forme rousse et Bruant jaune notamment…) pour installer les stands, les animations et la buvette. Le travail a été vite fait, et très bien fait ; les jeux sensoriels de Caroline ont été montés sur place, bref, du beau travail.

Les premiers visiteurs sont arrivés en fin de matinée et la fête a commencé. Les gens ont pu participer à des quiz, des jeux et différentes activités (reconnaître les oiseaux, les minéraux…) dans une ambiance très chaleureuse et festive, en pleine nature.

Soudain les yeux, longues-vues et jumelles se braquent dans le ciel pour observer les clous du spectacle : d’abord un superbe Vautour fauve qui, intrigué, a survolé tout le groupe ; puis enfin les pérégrinations aériennes de Circaètes Jean-le-Blanc et de Faucons crécerelles…

Plusieurs groupes sont partis dans la réserve des Partias. Yves a fait une découverte des papillons (beaucoup plus de participants que de papillons !) et Pierre a emmené une petite troupe à la recherche des bêtes à plumes montagnardes. Bergeronnettes des ruisseaux, grises, Pipits spioncelles, Rougequeues noirs, Traquet motteux, Linottes mélodieuses, Mésange boréale, Chocard, Crave, Merle de roche se sont montrés, sans oublier les fabuleux Aigles royaux…

Au total une centaine de personnes ont été accueillies. Pas mal, pour une première !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.