Catégories
Activités du Groupe LPO Pays Briançonnais

La LPO PACA soutient les manifestations contre les lignes THT dans les Hautes-Alpes prévues au mois de mai

00 affiche manif 1er mai

Bonjour à toutes et tous,
Comme vous le savez certainement un projet de deux lignes aériennes à Très Haute Tension (225.000 volts) est en train de voir le jour dans la vallée de la Haute-Durance, dans le département des Hautes-Alpes. Elles menacent non seulement des populations mais aussi des paysages et de très (trop) nombreuses espèces animales et végétales.
La LPO PACA a émis un avis défavorable à ce projet lors de l’enquête publique et s’oppose au projet sous sa forme actuelle (recours au Conseil d’État, etc.).
Le Conseil d’administration de la LPO PACA a décidé de soutenir les bénévoles de la LPO PACA du département des Hautes Alpes dans leurs actions militantes contre ce projet. En conséquence, la LPO PACA vous invite donc à soutenir les collectifs citoyens et associations opposées au projet pour deux prochaines dates :
– le dimanche 1er mai, manifestation à l’Argentière la Bessée, rendez-vous à 11h au parking du Pont Chancel au bord de la RD 1094 pour un défilé puis une cantine collective et musicale en centre-ville
– le samedi 28 mai, le collectif étudiant contre les lignes THT organise une manifestation à Briançon, rendez-vous à partir de 9h devant la gare SNCF, départ à partir de 10h pour un défilé bruyant et pacifique en ville !

En pièce jointe l’affiche pour la manifestation et la nouvelle pétition papier que vous pouvez faire signer autour de vous et renvoyer à l’adresse suivante : Michel Oger – 12 rue Saint-Georges – 05200 Embrun.
Plus d’infos sur le sujet :
Le nouveau site d’Avenir Haute Durance
L’ancien site d’Avenir Haute Durance
Le collectif NO THT 05
Le collectif étudiant
Le collectif artistique

Vous pouvez faire bien évidemment suivre ce mail dans les listes de vos groupes locaux respectifs

Cordialement

Saisissez vos obs en ligne sur www.faune-paca.org

Gilles Viricel
Président de la LPO PACA »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.