Activités du Groupe LPO Pays Briançonnais

La Réserve se découvre pas à pas

DSCN4526 - Copie - Copie

C’est sous le soleil radieux du samedi 21 mai que nous avons pu découvrir la Réserve Naturelle Régionale des Partias à travers une belle randonnée de découverte organiser par la LPO PACA. La journée a commencé avec la montée du Ravin Mélivrin, puis en compagnie des Chocards à bec jaunes, nous avons pu profiter du beau temps avec une pause « pique-nique » ; pour reprendre notre balade et terminer par le Lac des Partias.

fete de la nature samedi 21 mai partias - Copie

De 9h à 17h, notre petit groupe de 10 personnes, a donc pu observer jumelles en main, une multitude d’espèces : du Monticole de roche au Faucon crécerelle tout en suivant les traces du Lièvre variable !  Eh oui, sur les hauteurs (2300m) la neige n’a pas fondue dans les Partias mais heureusement, rien n’arrête Pierre Bonneau, notre guide, qui nous a permis de faire une magnifique boucle.

DSCN4539 - Copie

Cette journée avait été proposé dans le cadre de la Fête de la Nature avec pour thème « Passionnés de nature » et il faut bien avouer que dans la Réserve Naturelle il y a de quoi se passionner.

Lisa