Animation Non classé

Un dimanche en Durance, le 3 juillet 2022

Le Groupe Local du Pays Salonais participe pour le compte de LPO PACA à la journée du 3 juillet organisée par le SMAVD (Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance).

Une journée d’activités gratuites et en libre accès : balades en canoé, à vélo, marché de producteurs locaux, animations pour les petits par le dessin.… Sur place également, foodtrucks, buvette et aires de pique-nique seront disposés au centre d’un mini-village éphémère, avec des expositions sur la Durance.

Un stand aux couleurs de la LPO sera dédié à l’accueil des familles tout au long de la journée. Des jeux permettant de se familiariser avec la faune et les oiseaux seront proposés aux enfants, ainsi que des promenades au bord de l’eau à la recherche des « odonates »… de la famille des libellules. Plusieurs rendez vous seront programmés tout au long de la journée.

Claire, Gil, Florent, Pauline, Catherine, Patricia, chacun aura à coeur de partager avec les visiteurs ses connaissances, faire découvrir la beauté et la richesse de ces milieux, et bien sûr observer tout ce que la nature offrira ce jour là !

Venez donc nous retrouver entre 10h et 20h ici : Nous serons avec tous les autres exposants à l’entrée de l’Epi du Fort, sur la voie verte qui vient d’être terminée entre Mallemort et la Roque d’Anthéron.

Nous reviendrons vous raconter cette journée !