Magnifique projection, ce jeudi 4 avril 2024, au Relais Peiresc (TOULON) présentée par Anouk Megy, réalisatrice, photographe, vidéaste-naturaliste, passionnée d’ornithologie.
Ce film est un voyage dans le secret des roseaux, une invitation à pénétrer dans l’intimité des marais, des étangs… .
Les milieux humides sont de véritables réservoirs de biodiversité qui présentent de nombreuses fonctions au sein de l’ équilibre planétaire, tampons climatiques, production de ressources alimentaires, régulateur hydraulique.
A l’affut et bien camouflée dans les roseaux, Anouk nous fait découvrir toutes sortes d’oiseaux qu’elle a rencontrés, observés et filmés au gré de ses voyages. Comment ils se comportent, se déplacent, se nourrissent, se protègent des prédateurs, se reproduisent et élèvent les petits.
Un monde peu accessible, inconnu et mystérieux avec le poids des légendes anciennes qui créent encore un sentiment d’insécurité, de danger, mais génère aussi de l’attirance.
Anouk est membre active du groupe LPO Avignon « Le Héron »
Elle a créé « le Caracal » , festival de films Nature pour tous les professionnels, les amateurs… les amoureux de la Nature. Plus d’infos → https://lecaracal.fr/#presentation
Un grand merci à elle pour ce moment enrichissant.
Et dommage que la réunion du Groupe local LPO TOULON LA GARDE soit tombée le même jour ! beaucoup de bénévoles, du coup, n’ont pu participer.
Katherine