Non classé

Sortie dans la Drôme Provençale Sur la falaise de Sahune

Dimitri MARGUERAT a organisé une très belle sortie le Samedi 10 Juin 2017 sur la falaise de Sahune dans la Drôme Provençale se situant à 12Km de Rémuzat. Nous étions 9 membres de la LPO à participer à cette sortie.

Durant cette journée très ensoleillée,  nous avons parcouru 7Km durant lesquels nous avons pu observer quelques Vautours Fauves ainsi qu’une bondrée apivore qui nous survolaient. Nous avons vu et surtout entendu quelques passereaux (rossignols philomèles, fauvettes passerinettes et mélanocéphales, hypolais polyglottes, bruants zizis, etc.)

Durant notre balade nos regards se sont portés sur les nombreuses orchidées (orchis pyramidales, orchis boucs, céphalanthères rouges, etc.)

Nous étions également entourés de papillons que nous avons pu observer comme les Thècles des nerpruns, les citrons de Provence, les flambés, les machaons, les cuivrés mauvins, les argus bleus célestes, l’échiquier d’Occitanie, etc.)

Gaëtan a également eu un œil de lynx car il a trouvé un phasme dans les arbustes durant notre pique-nique.