Sortie Nature

SORTIE INTER GROUPE: LPO VENTOUX-LUBERON MONT DE VAUCLUSE- CAVAILLON-MARSEILLE

SORTIE INTER GROUPE: LPO VENTOUX-LUBERON MONT DE VAUCLUSE- CAVAILLON-MARSEILLE, organisée par Philippe BONNOURE le 18/02/18 à Sault.

Notre groupe LPO VENTOUX  a pour la première fois choisi, sous l’initiative de Philippe BONNOURE, d’organiser une sortie inter groupe pour réaliser une sortie à la journée sur Sault  le dimanche 18 Février 2018.

Nous nous sommes retrouvés le matin, à 9h, devant la Cave Terraventoux, à Ville sur Auzon; Nous étions 14 personnes pour passer cette belle journée ensoleillée quasi sans vent.

Nous avons suivi Philippe qui a pris la Direction des Gorges de la Nesque. Nous avons observé les cavités des Gorges où nous avons aperçu deux Aigles Royaux sur fond de ciel ainsi qu’un jeune Faucon pèlerin posé sur la falaise devant être dans sa deuxième année.

Philippe nous a ensuite conduit au Lac de Monieux pour se restaurer dans un lieu calme et naturel et pour nous remettre de nos émotions.

Nous sommes ensuite allés au beau village d’Aurel et sur la plaine de Sault où nous avons pu apercevoir quelques petits passereaux comme les moineaux domestiques, le rougegorge, les mésanges et le rougequeue.

Nous avons profité de ce cadre pour faire une photo de groupe afin d’immortaliser notre belle journée inter groupe.

Nous avons poursuivi sur la plaine de Sault, dans la campagne, à la quête de la Pie grièche écorcheur mais celle-ci n’a pas pointé le bout de son bec. Heureusement se sont montrés le Bruant fou, le Bruant Zizi, la Mésange Noire, l’épervier d’Europe, la mésange bleue, la mésange à longue queue, le Merle Noire…. (Cf. FAUNE PACA) à la joie de tous. Ces belles observations ont clôturé notre sympathique journée riche en amitié.