Stand

FÊTE DE L’ENVIRONNEMENT AU LYCÉE VICTOR HUGO A CARPENTRAS

Le Club de l’Environnement du Lycée Victor Hugo «Victor Voit Vert» a organisé une fête de l’environnement le Jeudi 24 Mai 2018 de 11h à 13h et a convié les lycéens à déambuler et à participer sur les différents stands qui sont installés dans la cour. 5 Stands étaient proposés comme celui de la COVE qui animait sur la Gestion des déchets, l’Université Populaire (UP) du Ventoux qui sensibilisait sur le Gaspillage alimentaire, Il y avait également un stand sur la pratique du vélo, un sur le groupe « Victor Voit Vert » et notre groupe composé de Jean-Luc DEVEAUX, Jean-Marin DESPREZ, Michel BLANCHARD et moi-même nous animions sur la fabrication de nichoirs pour les mésanges bleues et charbonnières et nous faisions la sensibilisation sur l’existence de notre groupe, nos missions, nous faisions passer le message sur le déclin des oiseaux et ce que chacun d’entre nous peut faire pour les protéger et les préserver. Des groupes de lycéens filles et garçons ont participés à la construction de deux nichoirs qui ont ensuite étaient posés dans un arbre de la cour et sur le terrain naturel clôturé à proximité de la cantine car ce sera le lieu du futur potager du lycée. Les nichoirs posés seront suivis par le club « Victor Voit Vert » afin de savoir si ils sont habités et par qui. Notre groupe reste volontiers en contact avec ce club pour les renseigner, les conseiller et les aider.

L’événement était très réussi, l’ambiance était formidable, le temps était au beau fixe, les lycéens ont répondus présents et ont participés très volontiers  à tous les stands

Stand LPO Ventoux
Stand UP Ventoux et Stand de la COVE

Fabrication de Nichoirs à mésanges