Ateliers pédagogiques

Animation à l’Ecole de Suzette, Village au coeur des Dentelles de Montmirail

Mardi 11 décembre 2018 après midi, jean-Marc Fournier bénévole LPO du groupe local Ventoux est venu rencontrer les élèves de l’école de Suzette pour leur parler des oiseaux de nos jardins.

Depuis maintenant plusieurs années la LPO (Ligue de protection des oiseaux) s’implique dans la protection de toutes les espèces sauvages et agit pour la préservation de la biodiversité.

Les bénévoles du groupe Ventoux développent ces mêmes objectifs sur une zone préfigurant le futur Parc Naturel Régional du mont Ventoux et organisent régulièrement : des sorties naturalistes sur le terrain, des conférences, des animations dans les centres de loisirs et les écoles, des actions de protection d’espèces menacées telle que l’hirondelle à Carpentras où sont posés des nids artificiels.

La rencontre des enfants et adolescents est un moyen important d’information et de sensibilisation à la préservation de la biodiversité. C’était l’objectif de cette après midi à l’école publique de Suzette. Les élève de la classe unique qui regroupe 3 niveaux : CE2, CM1 et CM2, ont été très attentifs et motivés. Ils ont posé quantité de questions pertinentes sur le sujet et montré leur intérêt pour ces petits oiseaux qui nous côtoient. D’ailleurs ces enfants qui vivent dans un milieu rural ont une curiosité naturelle du monde qui les entoure et sont des ambassadeurs de la protection de l’environnement enjeu devenu essentiel de la qualité de vie des futures générations.

Pour information : https ://paca.lpo.fr