Sortie Nature Stand Vie du GL LPO PACA Ventoux

Journée mondiale de nettoyage des déchets 2021

Le World Clean Up Day est un événement citoyen incontournable dans notre département où la présence de déchets sauvages ne fait aucun doute : l’année dernière 101 tonnes de déchets ont été ramassés par plus de 2 500 participants !

Le samedi 18 septembre 2021, les bénévoles du Groupe Local Ventoux seront présents aux événements suivants :

• Saint-Didier / Journée de l’Environnement :
    • à partir de 08h30 : RDV devant la Mairie pour la collecte des déchets dans le village et aux abords de la Nesque (les sacs poubelles sont fournis par la Mairie / prévoir votre paire de gants et de bonnes chaussures, voir des bottes en fonction de la météo / pass sanitaire non obligatoire, port du masque demandé)
    • à partir de 14h00 : venez nous rencontrer sur le stand de la LPO PACA pour découvrir nos actions en faveur de la Faune Sauvage et participer à l’une des deux visites du village de St Didier pour découvrir sa biodiversité
    • Horaires des visites : 15h00 et 16h00 / inscriptions sur place  10 participants maximum par balade, les enfants doivent être accompagnés par au moins un de leurs parents ou un adulte)
  • Vaison-la-Romaine / Journée Ouvèze propre
    • à partir de 09h00 : RDV Espace Théos pour la collecte des déchets sur les berges de l’Ouvèze
    • 13h30 et 15h00 : Balades naturalistes proposées par le Groupe Local LPO PACA Ventoux (pass sanitaire non obligatoire, port du masque demandé)
      Durée 1h, 10 participants maximum par balade, les enfants doivent être accompagnés par au moins un de leurs parents ou un adulte
  • Serre-Carpentras
    • en partenariat avec le Comité Ecologique du Vaucluse
  • Mallemort-du-Comtat