Vie du Groupe

La journée des associations à St. Rémy-de-Provence

En ce dimanche matin ensoleillé du 9 septembre le rendez-vous est donné à 8h30. Avec Jenny nous avons commencé à installer le stand, à hisser le nouvel oriflamme LPO Alpilles-Crau-Camargue, à disposer brochures et dépliants et à accrocher l’exposition Un jardin nature. On a même eu le temps d’essayer deux dispositions différentes (voir photos) avant l’arrivée des premiers passants. Cette année toutes les associations St. rémoises étaient réunies autour de la Place de la Mairie, ce qui nous semble avoir été une bonne chose : les visiteurs ont eu moins de déplacements à faire entre les stands et sont peut-être restés un peu plus longtemps, c’était plus convivial d’être tous rassemblés, et de notre côté nous avons bien profité de l’ombre des platanes toute la matinée. Nous avons accueilli de nombreux visiteurs, bien répartis entre le matin et l’après-midi, avec l’arrivée de Christine en renfort : des demandes d’informations sur nos activités, sur le bénévolat au sein d’un groupe local, ou encore des conseils plus spécifiques sur l’accrochage d’un nichoir dans leur jardin. Dans l’ensemble nous avons échangé avec une bonne cinquantaine de personnes de tout âges.

Rendez-vous dimanche prochain pour la journée des associations à Arles !