Pose de Nichoirs à Cigognes-Les Mées

MH-3735Jeudi dernier , la grande opération de pose de nichoirs s’est déroulée au Lac Joel Siguret aux Mées ,refuge LPO depuis l’an dernier. Engins et personnels étaient rassemblés pour réaliser ce nouveau projet porté par la Cistude depuis 2 ans et soutenu par LPO Paca-GL Bléone Durance.Tous étaient très motivés ,Municipalité , l’entreprise Bravey les services techniques , les associations,le public ,pour voir comment les choses se présenteraient. Après un élagage pour libérer l’emplacement choisi , la grue et la nacelle se sont mises en action en positionnant le panier garni de genets sur le sommet de l’arbre.Fixé solidement par cerclage inoxydable, ce panier peut recevoir une belle famille de Cigogneaux !!! en attendant , d’autres peuvent l’utiliser comme les Balbuzards pêcheurs par exemple. Quelques mètres à côté , nous avons installé une Cigogne qui va attirer …sait on jamais ! les autres Cigognes passant par là .

La soirée fut bien remplie car les 2 nichoirs furent mis en place avec leur deux appelants.

Merci à tous

2016-04-16-4-ProvenceMH-3509MH-3531MH-3609MH-3648MH-3673