Catégories
Actualités

Inauguration des refuges LPO de Forcalquier

Pour l’inauguration des deux refuges LPO   créés par la commune de Forcalquier grâce à l’aide de la LPO PACA, nous avons été accueillis à l’école maternelle de Fontauris à Forcalquier par le directeur, Stéphane Bouthors.

De gauche à droite : Stéphane Bouthors, directeur de l’école maternelle, Rémi Duthoit, conseiller municipal, Olivier Soldi, administrateur à la LPO PACA, Elsa Huet-Alègre, responsable développement à la LPO PACA et Monsieur Avril, Maire de Forcalquier.

Monsieur Avril, maire de Forcalquier, et son conseillé municipal, Rémy Duthoit, à l’origine du projet, nous ont fait part de leur volonté de poursuivre et d’amplifier cette démarche de protection de la nature, principalement par la sensibilisation, en commençant par les enfants.

Olivier Soldi, administrateur de la LPO PACA a souligné l’importance du réseau des Refuges LPO, pour la préservation de la biodiversité mais aussi pour son rôle éducatif et social .

Après un verre de l’amitié, les parents et enfants qui le souhaitaient, se sont déplacés à pied vers la citadelle, avec au passage dans le centre ancien, l’observation de nids d’hirondelles remarqués par Elsa, salariée LPO PACA basée aux Mées.

Arrivé à la citadelle, le panneau Refuge LPO a été officiellement découvert devant un public venu très nombreux.

Après un concert du carillon fortuit, Olivier et Grégory ont expliqué le fonctionnement et les besoins du Centre de Soins de Buoux. Les enfants, très intéressés, ont posé beaucoup de questions.

Pour clôturer cette inauguration, une buse variable, soignée au Centre de Buoux a été relâchée par Grégory, bénévole LPO de notre groupe local.

Souhaitons longue vie à cette buse comme à ces refuges de biodiversité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.