Soins aux animaux en détresse

Si vous avez trouvé un animal sauvage blessé, contactez notre cellule de conseils téléphoniques au 04 90 74 52 44.

Parrainez un animal

Parrainez un oiseau de proie Vous soutiendrez notre action et recevrez une carte de parrain personnalisée à garder précieusement.

Chaine de soins

Depuis son arrivée à l’infirmerie jusqu’au moment où il sera jugé prêt à être réintroduit dans son environnement naturel, l’oiseau suit un cheminement au sein du Centre, composé de trois étapes principales : Etape 1 - Enregistrement administratif de l’oiseau…

Devenez bénévole

Aidez au nourrissage et aux soins Pour cela, devenez écovolontaire en venant aider bénévolement l'équipe du Centre de la faune sauvage dans la réalisation et le suivi des travaux d’entretien des équipements et le soin aux animaux (faune sauvage européenne),…

Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage

Le Centre accueille la faune sauvage en détresse, principalement les oiseaux et petits mammifères, de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le centre de soins n'est pas une structure publique, il est géré par l'association grace au bénévolat, et son fonctionnement est rendu possible grâce à vos dons (60%) et à quelques financements publics en constante diminution (40%).

Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension. 

Situé sur le territoire du GAL Luberon-Lure, le Centre a été créé en 1996 par le Parc naturel régional du Luberon qui en est propriétaire. Sa gestion a été confiée en 2006 à la LPO PACA, association de protection de la nature.

Attention! Par interdiction législative et pour la tranquillité des animaux, le Centre n'est pas habilité à accueillir le public.

Vous avez trouvé un animal sauvage en détresse : n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur du centre au 04.90.74.52.44, nos soigneurs vous rappelleront dès que possible !

Vous êtes ici : Accueil Soins animaux