Non classé

Soirée Plaisir du jeudi 19 mars 2015 au CPIE du Pays d’Aix

Nous nous sommes retrouvés à une quinzaine de personnes, dont les plus fidèles de ces « Soirées Plaisir », pour passer un bon moment à échanger sur les oiseaux, autour d’un quizz sur les rapaces diurnes, de photos et de reportage de voyage :
– Alain nous a proposé un quizz destiné au contrôle des connaissances acquises lors de la conférence sur les rapaces diurnes, en nous soumettant des silhouettes au vol qu’il fallait reconnaitre. Travail bien difficile, et tous les présents ont pu mesurer l’ampleur de la tâche  !
– Claude a ensuite présenté l’état d’avancement des panneaux destinés aux stands (4 pour l’instant), comportant les espèces d’oiseaux rencontrés dans les différents milieux du Pays d’Aix, à l’aide des clichés communiqués par les photographes du groupe.
– Philippe et Agnès Mansart nous ont présenté ensuite un reportage original sur le Panama, tant sur la ville principale et ses étonnants gratte-ciel que sur les oiseaux multicolores rencontrés au cours de leur balade, sans oublier bien sûr un historique documenté sur le canal reliant l’Atlantique au Pacifique.
A suivre lors d’une prochaine soirée-plaisir leur reportage sur leur périple au Costa-Rica. Qu’on se le dise !
Geneviève