Bonne année 2018

En 2018 la LPO PACA fêtera ses 20 ans d’existance. 20 ans au service de la nature. 20 ans de réalisations concrêtes. Vous avez pu au fil de nos actualités suivre nos actions pour la préservation de la nature : animations, formations, éducations, soins à la faune sauvage en détresse, expertises environnementales, gestion des réserves naturelles, actions en justice, etc. Rien ne serait possible sans l’engagement des bénévoles, écovolontaires, donateurs, partenaires, adhérents, administrateurs et salariés qui agissent ensemble sans relâche avec un objectif commun : agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme, et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.

L’année 2017 a connu son lot de mauvaises nouvelles pour la biodiversité, avec notamment l’annonce le 1 juin dernier du président des Etats-Unis que son pays n’honorerait pas l’accord de Paris sur le climat. Ce genre de réaction, alors même que la planète subit des bouleversements dus à nos activités humaines de plus en plus importants, doit nous faire prendre conscience que nos actions individuelles et collectives sont plus que jamais indispensables.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la LPO PACA peut compter sur un réseau fort de membres très actifs qui souhaitent agir au quotidien pour répondre aux menaces qui pèsent sur la biodiversité et qui chaque année contribuent à sensibiliser tous les publics et à étendre les territoires protégés. A titre d’exemple, en 2017 le nombre de Refuges LPO en région PACA a augmenté de 10% avec plus de 1600 refuges, une tendance à la hausse qui se confirme par rapport à l’année précédente et qui représente une superficie de 2715 hectares protégés.

C’est sur cette note positive que nous vous invitons en 2018 à nous rejoindre, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, en adhérent à la LPO, en créant un Refuge LPO©, en participant à nos événements, en devenant bénévole, etc. De nombreuses façons d’agir sont possibles, il vous appartient de sauter le pas !

Toute l’équipe de la LPO PACA vous souhaite une excellente année 2018 et vous donne rendez-vous notamment durant les grands événements cités ci-dessous, afin de mener ensemble de nouvelles actions pour protéger la nature !

Gilles Viricel,
Président de la LPO PACA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.