Non classé

Energy Games EDF – Méditerranée

Stand LPO

Dans le cadre du partenariat Electricité Réseau Distribution de France – Ligue pour la Protection des Oiseaux, ce sont Patrick et Régine du groupe LPO Hyères-Toulon et Odile et Paul du groupe LPO Sainte-Baume qui représentaient la LPO-PACA aux « Energy Games » organisés par EDF sur le stade d’Aubagne ce 28 mai 2011.

Les « Energy Games » sont une compétition sportive ouverte à tous les salariés du groupe EDF qui reprend les temps forts d’un événement olympique : village, qualifications sportives, finales, équipes de supporters, bénévolat pour l’organisation. Sportifs ou non, tous les salariés du Groupe sont invités à prendre part à cet événement convivial, qui associe des temps de compétition sportive à des moments d’échange, des démonstrations d’athlètes du Team EDF, des ateliers ludiques autour du développement durable… A la suite des qualifications, une finale sera organisée en septembre 2011 pour mettre en compétition les sportifs qualifiés et récompenser les meilleurs participants.

Au cours de cette sympathique manifestation les bénévoles LPO ont pu expliquer au large public les diverses actions engagées dans ce partenariat.

N’oublions pas que ERDF et la LPO ont uni leurs efforts en faveur de la protection de la biodiversité de proximité. Cet engagement prolonge une collaboration née il y a plus de dix ans entre les deux parties. En soutenant le programme « Refuges LPO » auprès de ses collaborateurs et des collectivités locales, ERDF souhaite contribuer à la protection des espèces, à la conservation des espaces naturels et à la sensibilisation du public dans leurs gestes de préservation de la biodiversité au quotidien.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur ce programme « Refuges LPO » à l’adresse suivante : http://www.erdf-jeurefugeslpo.com/

Energy Games