Non classé

Les oiseaux de nos jardins à La Bouilladisse

Sollicités par l’Association des Amis des Arts et de la Culture de La Bouilladisse, Christian et Marie France Cavalier, Evelyne et Michel Julliard du groupe LPO Pays Sainte Baume ont pris en charge l’animation des journées des 23, 24 et 25 septembre sur le thème « Les oiseaux de nos jardins ».

Le vendredi 23, huit classes de l’école Paul Eluard de La Bouilladisse, sont venues visiter l’exposition. Cette visite avait été préparée par les enseignants. Les élèves ont apporté les panneaux de questions et les dessins sur les oiseaux réalisés en classe. Ceci a permis un travail pédagogique de qualité.

Les samedi 24 et dimanche 25 l’exposition a accueilli plus d’une centaine de visiteurs. Les conférences « Oiseaux familiers de nos jardins » et « Comment aider les oiseaux de nos jardins » ont attiré chacune une trentaine d’auditeurs.

Le Groupe LPO Pays Sainte Baume remercie l’Association des Amis des Arts et de la Culture pour cette excellente collaboration.