Catégories
sorties

Participation à la sortie aux Salins d’Hyères

Le dimanche 10 janvier 2016, le Groupe Local Sainte Baume Val d’Issole organisait sa première sortie, aux Salins d’Hyères. Sous leur invitation, deux membres de notre groupe ont pu s’y rendre. Evelyne nous raconte:

« Michel et moi avons participé à la sortie aux Salins organisée par le groupe Val d’Issole. Nous étions une vingtaine de personnes accompagnées par une animatrice de la LPO. Malgré le temps couvert et un peu frais en début de matinée nous avons pu voir beaucoup d’espèces. Arrivés à « l’Espace Nature »  des Salins, un film d’environ 10 minutes nous a informés sur l’historique et le fonctionnement des salins. Nous avons continué notre visite accompagnés cette fois-ci du soleil. Plus de 20 espèces ont été observées :

Aigrette garzette – bergeronnette grise – canard colvert – canard pilet – cisticole des joncs – chardonneret élégant – chevalier guignette – faucon crécerelle – fauvette mélanocéphale – fauvette pitchou – flamant rose (juvénils, immatures, adultes) – grande aigrette – goëland leucophée – grand cormoran – héron cendré – mésange bleue – mouette rieuse – pie – rouge-queue noir – sterne caugek – tadorne de Belon – tarier pâtre (mâle et femelle)
La visite s’est terminée vers 11 h 30. »
Participation sortie salins janvier 2016 Participation sortie salins janvier 2016
Nous remercions le Groupe Local Val d’Issole pour son invitation et pour l’organisation de cette sortie réussie. Vous pouvez consulter leur compte-rendu sur le lien suivant:

Sortie aux Vieux Salins

Textes: Estelle Spaeth, Evelyne Julliard