Participation à la sortie Vautours de Rougon

Le groupe LPO PACA Sainte Baume Val d’Issole a initié le 16 février 2016 une sortie « Vautours » à Rougon dans le Verdon, animée par Pierre Venel. Evelyne, Michel et Odile ont représenté notre groupe, invité à participer.

Vautour 1

Vautour 3

Evelyne nous raconte: « Journée intéressante et sympathique. Nous avons assisté bien sûr à la curée puisque c’était le but de la sortie : 260 vautours étaient présents. Les besoins sont de 500 grs de viande par jour par individu. Ils profitent de la curée pour se gaver et faire des réserves (environ 2 kgs de viande), ce qui leur permet de rester sans manger plusieurs jours. Actuellement la nourriture ne manque pas puisque c’est la période où il y a beaucoup de mortalité. La récupération des animaux se fait auprès des éleveurs deux fois par semaine. La curée est le moment privilégié pour faire un relevé des bagues. 30 % d’entre elles peuvent être lues. »

WP_20160216_017

Photo Odile Moutte

Vautour 9

Photo Evelyne Julliard

Photo Odile Moutte

Le groupe local Sainte Baume Nord remercie le groupe local SB Val d’Issole pour l’organisation de cette sortie et pour son aimable invitation.

Edition du 10 mars 2016: le groupe Saint Baume Val d’Issole a édité une très belle vidéo dans leur article sur la sortie, pour la voir c’est par ici !

Photos: Odile Moutte et Evelyne Julliard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.