animations enfants conférences exposition sauvetages

Conférence « Écureuil roux » à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Compte-rendu de la conférence « écureuil roux » à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et exposition « Aider les animaux sauvages en détresse ».

A l’initiative du Groupe local Sainte Baume Nord une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à la « Maison des Jeunes et des Associations » de Saint-Maximin le 21 janvier 2017 pour un après-midi nature.

Dès 15 heures, des bénévoles du groupe, des adhérents et des sympathisants, dont des familles la plupart inconnues, ont visité l’exposition « Aider les animaux sauvages en détresse ». Les  enfants ont joué et colorié sur ce même thème. Ils ont tous reçu un spécimen du magazine « L’oiseau Mag’Junior ».

Nombreux sont ceux qui sont restés avec nous pour la conférence-diaporama « L’Écureuil roux » présentée par Ghislaine Péchikoff, administratrice LPO – PACA, chargée du suivi du Centre Régional de la Faune Sauvage à Buoux. La biologie de cette espèce mais aussi les menaces qui pèsent sur elle ont captivé l’auditoire.

Le Docteur Franck Dupraz, vétérinaire bénévole, relais du réseau d’acheminement vers le Centre Régional de la Faune Sauvage à partir de Saint Maximin nous a fait le plaisir de sa présence. Il a répondu aux questions du public sur les attitudes à adopter lorsqu’on découvre un animal en détresse.

Avant de se quitter, le verre de l’amitié a permis un moment de convivialité qui a permis de mieux faire connaissance.

Merci au magasin « La Vie Claire » qui nous a offert les jus de fruits.

Texte: Odile
Photos: Paul, Estelle