Nuit de la chouette au domaine de l’Escarelle

Le samedi 2 avril le groupe s’est investi dans une journée de la chouette au Domaine de l’Escarelle sur la commune de la Celle près de Brignoles.
L’après midi nous avons animé des ateliers créatifs pour les enfants : confection de chouettes en argile, ou à partir d’une pomme de pin, coloriage de silhouettes, parrainage et construction de nichoirs qui seront posés dans le domaine et dont le devenir sera communiqué aux enfants par la suite. Une bonne fréquentation puisque environ 50 enfants se sont consacrés à ces activités.
A 16h 30, la conférence de Françoise sur les rapaces nocturnes a eu beaucoup de succès puisque nous avons du malheureusement refuser plus de 40 personnes la salle étant complètement pleine.
Un relaché de 2 couples de hérissons issus du centre de soin de Buoux a été très suivi et la sortie crépusculaire dans le domaine aussi. Merci à Françoise et Serge pour leur concours.
Un vrai succès dû la bonne volonté de tous, au très beau travail de Manon et Marion comme à la coopération d’Agnès et de la fondation Itensia que nous remercions pour son aide matérielle et son accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.