SALON DU JARDIN GOURMAND ET DURABLE 2018 TOULON

Pour la 3ème édition du Salon du Jardin gourmand et durable, une chance, le soleil était bien au Rendez-vous et le grand public aussi.

Ce fut donc un Week-end bien rempli pour Hélène, Yvette, Marie-Angèle, Sylvie, Camille, Claire (de Bretagne – une ancienne de Dracénie et fan des Martinets), Joëlle, Sylvia et Katherine, bénévoles du GL LPO Toulon qui sont venues prêter main forte pour tenir le stand LPO.

Un moment très convivial pour toute l’équipe.

Durant ces 2 jours, nous avons accueilli et renseigné une bonne centaine de visiteurs intéressés par les activités locales de la LPO PACA, certains (nous l’espérons) rejoindront peut-être notre groupe.
Certains aussi curieux de l’action menée en faveur de la protection des Martinets noirs dont on parle de plus en plus dans les chaumières d’ici et d’ailleurs… se sont dit prêts à participer à leur recensement prochain.
Un grand intérêt pour les Refuges/Particuliers, plusieurs contacts ont été pris pour une aide éventuelle à recenser les espèces présentes dans des jardins et même dans un parc d’une copropriété.
Le jeu des reconnaissances d’oiseaux, et un puzzle pour les jeunes ont eu beaucoup de succès.
1 adhésion a été enregistrée.
Et, cerise sur le gâteau, après avoir démonté le stand à 19h Dimanche, une cinquantaine de Martinets noirs criant et voltigeant haut dans le ciel au-dessus du Palais de Justice.

On les attendaient et ils arrivent enfin et en masse, alors OUVRONS BIEN L’ŒIL.

Katherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *