Catégories
Vie du Groupe

Journée des Associations à Saint-Rémy-de-Provence

La rentrée à débuté par l’incontournable Journée des Associations, hier, le 7 septembre, c’était à St. Rémy-de-Provence…
 
Autour de 9h : voilà le stand installé, avec les brochures sur l’association, le centre de soins à Buoux, le programme Refuge LPO ainsi que plusieurs articles récents de la Provence sur la vie de l’association… sans oublier toute la documentation et les panneaux confectionnés spécialement sur le thème du hérisson !
 
A 10h30 : L’affluence au stand est régulière et le public varié ; du monsieur qui nous raconte avoir lu, le matin même, le tout dernier article dans la presse locale sur le sauvetage d’un aigle royal, en passant par l’apicultrice qui exprime sa tolérance envers les guêpiers d’Europe, malgré leur faiblesse pour ses abeilles, à la maman avec son jeune ado, intéressés par les sorties natures proposés au programme de l’automne.
 
A 11h : Dans les haut-parleurs se succèdent les interviews avec des représentants de nombreuses associations saint-rémoises, à l’occasion de l’anniversaire des 120 ans de la Loi 1901 des Associations, suivi par l’annonce du comité des fêtes qui propose leur traditionnelle paëlla.
 
Entre 12h-14h, nous profitons de la diminution du nombre de visiteurs pour reculer nos chaises à l’ombre et nous restaurer rapidement, … oui, le stand est bien exposé au soleil et il commence à faire chaud ! Et voilà la relève qui arrive : changement de binôme pour l’après-midi.
 
14h-17h : Notre stand continue à attirer bon nombre de curieux de l’association, qui partage leurs histoires et rencontres avec les oiseaux et s’intéressent à notre programme.
 
Au total, cette journée nous aura permis d’échanger avec plus de 60 personnes de tous âges. Par la suite, d’ici quinze jours, c’est à Arles de tenir sa journée associative, où le groupe local tiendra un stand sur la matinée.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.