Pour une Biodiversité de qualité

pays durance-provenceDans le Pays Durance Provence où nous habitons, une action d’envergure est lancée .

En souhaitant affirmer son projet de territoire et développer son attractivité, au moyen, notamment, de la diversification de son économie et de la mise en valeur de ses ressources naturelles et culturelles, le Pays Durance Provence va candidater à la prochaine programmation de LEADER 2014-2020.

Notre place est toute indiquée dans ce projet d’avenir qui décidera des directions à suivre en termes d’environnement notamment.

Dès à présent nous avons formulé des idées allant pour la réduction des déchets et leur utilisation , et sur la proposition d’aide à la formation des employés municipaux et communautaires dans les domaines de la Biodiversité et des Espaces Verts, Formations exemplaires délivrées par Robin LhuillierRobin Lhuillier-Responsable de programme formations naturalistes et formateur à LPO-PACA. Particulièrement appréciée, cette idée est rentrée dans le plan en contruction.

Tous les adhérents et amis de l’environnement sont invités à participer à la prochaine rencontre de tavail qui se tiendra le 14/10 à 18h00 dans la salle des fêtes d’Aubignosc.