Actes ignobles à Nantes sur des Ragondins

ragondin nantesDevant de tels actes incroyablement abominables que nous condamnons tous,j’ai voulu interroger la direction de Lpo France qui m’a répondu dans la journée même.

voici le texte intégral:

Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail d’indignation suite aux actes de cruauté infligés à des ragondins par des manifestants qui se disent agriculteurs.

Nous avons comme vous, et j’en parlais encore ce matin avec Allain Bougrain Dubourg, été révoltés. Nous avons fait diffuser largement sur les réseaux sociaux deux films et une invitation à témoigner comme suit :

« L’agriculteur gardien de la nature ? Le meilleur ami de l’animal ?

www.20minutes.fr/nantes/1475699-20141105-nantes-agriculteurs-maltraitent-ragondins-fondation-brigitte-bardot-va-porter-plainte

Merci de transférer à vos proches et amis. Allez sur les sites de la FNSEA et de la FDSEA 44 pour témoigner de votre indignation sur Facebook ».

Heureusement si je puis dire, ces actes ignobles ont choqué une grande partie de la population française et se retournent contre leurs auteurs.

Pour répondre plus précisément à votre question, nous n’avons pas porté plainte voyant que des associations sœurs le faisaient. Nous sommes obligés de nous répartir compte tenu du nombre de dossiers à traiter et ce qui compte c’est que les exactions soient condamnées plutôt que de pouvoir le revendiquer.

Et vous pouvez compter sur notre Président pour dénoncer ce scandale chaque fois que l’occasion lui en sera donnée (et il est heureusement très écouté au niveau national).

Bien cordialement

Yves VERILHAC

Directeur Général LPO France
Devant ces images terribles, You Tube a interdit la diffusion de certains clips.
On voit clairement les intentions de certains qui disent avoir « ras-le-bol des contraintes, écologiques et administratives » .on peut leur répondre que nous avons « ral le bol des Ogm et pesticides « .et que la cruauté envers les animaux est inadmissible. »