MEZEL, C’EST PARTI

IMG_40977/11/2015-8h00- C’est parti pour l’EXPO de Mézel- les derniers préparatifs se mettent en place et les premiers exposants commencent à arriver.Des retrouvailles pour certains , une première rencontre pour d’autres, chacun a le sourire et prêt à passer cette journée sous les meilleurs hospices.Après des ententes pour les emplacements propres à chacun, nous voilà partis dans nos tâches d’aménagements.

10h00- les premiers visiteurs arrivent,ils n’ont pas perdus de temps. Il est vrai que le soleil brille fort ce samedi, la température douce pousse les gens à sortir.Petit à petit, au compte goutte, on renseigne ,dirige sourit , et surtout on communique beaucoup entre nous.Quelle joie d’échanger, partager les informations diverses de tous.

Voilà midi déjà, on tire 2 tables et nous voilà en train de déguster des mets italiens venus directement des Abruzes ou même de Thouard,tout proche. Là aussi les discussions vont bon train tout en partage.Un régal !!!

L’après midi commence par une conférence sur la Biodiversité et l’architecture. C’est une architecte reconnue qui vient expliquer comment on associer ces deux entités.EH oui!!c’est faisable et très intéressant dans beaucoup de domaines.Que du bonheur!Merci Marie-Christine !

Pendant ce temps là , la salle d’exposition s’anime .des enfants viennent tenter de faire des mobiles,des masques avec leurs amis ou famille. Les belles expositions attirent et intéressent le public.Oiseaux des villes , des jardins,tout est bon pour poser des questions , utiliser les compétences des ornithos présents.Nos partenaires ont leur lot d’échange sur les produits qu’ils présentent : sticks,crêmes,peluches , livres pour enfants et/ou parents,lentillades diverses ,tout plait à ces curieux venus à notre rencontre.

16h30- La deuxième conférence sur la permaculture peut commencer.notre ami Pascal du groupe local maitrise parfaitement le sujet.Pendant 1h30, il va développer ses connaissances devant un public conquit.Là aussi, le moment est vivant , attentionné , la nouveauté plait et intrigue par sa simplicité.

18h00- C’est fini pour ce premier jour- nous avons eu la qualité mais pas la quantité- victimes du beau temps ou du manque d’information, nul ne peut l’expliquer.On se donne rendez vous pour le lendemain 10h00 et de nouvelles aventures.

IMG_4108 IMG_4109 IMG_4110 IMG_4113 IMG_4114 IMG_4110 IMG_4111 IMG_4112 IMG_4114