Jour 2- 10h00- Philippe Auvray débute la journée par une explication passionnée et approfondie de la ruche. puis très vite c’est l’heure de partager un repas…
14h00- C’est au tour de Pierre Reynaud de se lancer dans les analyses de l’influence des bâtiments sur la vie d’hirondelles et martinets.Pendant ce temps là , les enfants découvrent la vie au microscope ou dessinent des masques.D’autres construisent des mobiles avec Mathilde.
17h00- Les élus locaux sont là, il est temps de faire les remerciements à tous les participants bénévoles,exposants, partenaires. Puis le résultat du concours photo est dévoilé .L’assistance applaudit, la cinquième édition de l’Expo de Mézel se termine autour d’un verre de jus de pomme .
19h00-Après le démontage et le rangement de la salle,une synthèse à chaud est tirée rapidement.Un peu plus de 200 participants en deux jours dont 40 enfants, c’est peu mais stable par rapport au passé.3 jours pour une manifestation en comptant la préparation,est ce trop long?faut il raccourcir et se tourner vers d’autres solutions? Le groupe va y réfléchir et imaginer un nouvel plan d’action.La grande réussite a quand même était de vivre l’évènement dans des décors jamais réalisés jusque là et un programme plaisant proposé au public. A noter , la concrétisation d’une adhésion ferme et du sang nouveau dans l’équipe.