Catégories
Actualité Archives

Confinement et Nature

Que faire pendant ce confinement? Les travaux ménagers, scolaires et autres sont faits, alors comment occuper son temps utilement?

Dehors, les oiseaux chantent à tue-tête pour célébrer l’arrivée du printemps et s’apprêtent à nicher. C’est le moment idéal pour apprendre à les identifier et mettre en œuvre par la même occasion des gestes simples en faveur de la petite faune sauvage qui nous entoure. LPO France a lancé cette action depuis peu et nous vous engageons à participer avec tout le plaisir que cela procure de découvrir la nature qui vous entoure! Au jardin ou sur son balcon, vous avez toutes les chances de voir passer un oiseau devant vous. Il faut dire qu’ils sont fort occupés à entreprendre la construction du nid actuellement. « Confinés mais aux aguets » vient là à point nommé pour vous donner l’occasion de participer au recensement des oiseaux les plus communs autour de chez soi. Selon un protocole établi , cela permet aux scientifiques de mesurer l’évolution des effectifs et, ainsi, d’évaluer la santé des populations. Inutile d’être un expert pour y participer et cela ne demande que 10 minutes par jour !

Rien de plus simple , Cliquer ICI