le groupe soutient l’action menée par LPO-PACA
Projet d’attribution d’un permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux en Luberon : donnez votre avis jusqu’au 11 octobre!
La demande de permis de recherche d’hydrocarbures liquides ou gazeux dit « Permis de Calavon », déposée par Téthys Oil France est à la signature sur le bureau de la ministre de l’environnement Ségolène Royal. Ce permis concerne 48 communes du Vaucluse.
Depuis sa création il y a presqu’un siècle, la Ligue pour la Protection des Oiseaux a pour vocation d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme, et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.
La LPO PACA soutient les actions au service de cette préoccupation en soulignant l’importance de l’interaction constante qui s’opère entre les composantes de cette biodiversité, sa richesse et aussi sa fragilité.
Aussi, comment ne pas s’interroger et ne pas réagir à l’inacceptable autorisation de prospection en vue de l’extraction du gaz de schiste.
Exprimez-vous sans plus attendre!
La demande de permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux dit de « Calavon » est soumise à consultation publique. Vous pouvez vous exprimer jusqu’au 11 octobre 2014 (voir le lien ci-dessous).
Nous apprenons ce soir que Ségolène Royal s’oppose fermement contre ces projets et qu’il n’y aura pas de Gaz de schiste tant qu’elle sera ministre de l’écologie.
Nous restons vigilants.