Le 30 janvier 2022 de 11h00 à 12h00, quatorze adultes et trois enfants participent au cinquième comptage hivernal des oiseaux des jardins au Parc de La Dominante de La Seyne-sur-Mer.
Pascale nous accueille sur son stand où le nourrissage des oiseaux est si bien présenté avec des ingrédients si délicieux que cela nous donne envie d’un deuxième petit-déj’.
Aline et François-Marie animent le comptage pour des participants très motivés qui veulent tout connaître de notre avifaune.
Cela tombe bien car nous avons plein de secrets à leur révéler. Les oiseaux en avance sur les parades printanières participent fort agréablement à la conversation.
Il est vrai qu’un ciel bleu resplendissant nous fait oublier la froideur matinale.
Trois points d’observation seront nécessaires pour la superficie de ce magnifique parc arboré.
Dans l’ordre d’apparition :
1 Pigeon ramier, 3 Merles noirs, 1 Chardonneret élégant, 12 Pinsons des arbres, 3 Mésanges charbonnières, 4 Pies bavardes, 4 Mésanges bleues, 1 Bergeronnette grise, 2 Fauvettes mélanocéphales, 3 Rougegorges familiers, 1 Pouillot véloce, 1 Épervier d’Europe femelle, 1 Grimpereau des jardins, 1 Vulcain et 1 Tircis.
3 réponses sur « Comptage national des oiseaux des jardins à La Dominante »
Merci pour cette belle opération et ce compte-rendu très précis !
Bravo, belle moisson ! Nous avons pour notre part compté au jardin. A bientôt.
Bonjour François Marie
Merci pour ce retour et ces belles photographies. Nous sommes heureux que le public ait répondu présent pour cette animation organisée sur le site de la Dominante.