Malgré un ciel très couvert le vendredi 1er décembre, c’était la fête en plein air à Bandol. Une classe de maternelle et une classe de primaire étaient invitées au parc du Canet pour son inauguration en tant que refuge LPO. Une cérémonie importante qui consacre les travaux commencés depuis plus d’un an. Mais surtout qui marque une première étape dans la série qui va continuer dès le 12 décembre avec la pose de 40 nichoirs dans les trois parcs désormais refuge LPO de la commune. Des parcelles dans ces parcs sont mises en défens afin d’y protéger une flore nourricière pour les insectes pollinisateurs. La classe de maternelle a déjà pris rendez-vous pour des animations pédagogiques avec nous. Et bien d’autres projets sont à l’étude.
Pour revenir à cette matinée bien sympathique, M. Jacques BARDET, élu délégué à l’environnement préside la cérémonie et se fait aider par de vaillantes petites mains pour dévoiler la plaque du refuge LPO.
Trois ateliers sont animés par Candy éducatrice naturaliste à la Délégation territoriale Ouest-Provence de la LPO PACA et Noëlia volontaire en service civique à la Délégation du Var, ainsi qu’Hélène, Christine, Jean-Yves, Laurent et François-Marie, tous bénévoles au groupe local Littoral-Ouest-Varois.
Un grand bravo à la ville de Bandol pour son engagement en faveur de la Nature en ville.
Ses actions vont contribuer à ralentir l’érosion inquiétante de la biodiversité. Et par la même occasion, elles vont améliorer le bien-être de ses habitants.
Les parcs de la ville labellisés Refuge LPO
F-M Z
5 réponses sur « INAUGURATION À BANDOL »
Quelle bonne nouvelle !
Nous saurons où aller pour trouver une aide éventuelle .
Merci aux courageux bénévoles.
Très belle initiative . Bravo
Merci pour ce retour d’une très belle et encourageante démarche.
Vraiment super !
Superbe initiative c’est génial !