Relâchers

Ce soir, vendredi 24 avril 2015, au Thor (84250), la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA relâchera un Hibou Moyen Duc

moyen_duc_katy_morell_crsfs_2012_bdBonjour,
Vendredi 24 avril 2015, la LPO PACA relâchera un hibou moyen duc au Thor à la tombée de la nuit vers 20h15. Vous pouvez venir assister à ce nouveau départ.
Rendez vous avec vos enfants et petits enfants vers 20h00 dans le champ de luzerne mitoyen au 4243 route de Saint Saturnin au THOR (84250). Voir la carte ci après : https://goo.gl/maps/QiwuX
Ce hibou moyen duc qui a été accidenté le 17 mars par une collision dans une verrière a été remis en état par le centre de soins du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de BUOUX, géré par la LPO PACA. Ce choc lui avait provoqué une fracture du scapula de l’aile gauche (os de l’omoplate chez l’homme) qui déstabilisait son vol.
Passé le cap de la résorption de ses hématomes, de la réduction de la fracture, et d’un petit trauma crânien, il a été réalimenté, et a passé un mois à se muscler dans les volières de BUOUX.
C’est un rapace nocturne qui ne peut être relâché qu’à la tombée de la nuit. Il retrouvera sa petite famille qui doit le chercher depuis plus d’1 mois. Il est nécessaire de le relâcher rapidement maintenant qu’il est apte à s’envoler.

Comme tous les rapaces nocturnes, le sexe du hibou moyen duc est difficile à identifier en l’absence de plaque incubatrice ou de test ADN. Donc nous ne savons pas si c’est Madame ou Monsieur Hibou.

Jean-Luc ROBINET affiche_centre_de_sauvegarde
Bénévole LPO PACA
Toutes les infos sur http://paca.lpo.fr/
saisissez vos observations sur http://www.faune-paca.org/